Formation de formateurs : on y est !

L’association Tabasco Vidéo, basée à Marseille, m’avait sollicitée en juin dernier car elle souhaitait développer son volet formation. Nous avons pris le temps de plusieurs aller-retours avec l’équipe et les stagiaires potentiels pour préciser leurs besoins et déterminer le contenu de la formation et les aspects administratifs. Et là, ça y est, nous avons commencé !

La formation se déroule sur 10 jours en octobre et novembre 2017, et permet aux participants de prendre du recul sur leurs pratiques de formation pour les plus anciens, et de découvrir le métier de formateur pour les débutants ! En effet, ça fait déjà plusieurs années que Tabasco vidéo anime des ateliers, des formations, des projets participatifs dans le domaine audiovisuel. Rodés sur les aspects techniques et sur des méthodes d’animation de groupe, les intervenants ont souhaité approfondir la dimension pédagogique pour améliorer la qualité de leurs prestations.

De plus, Tabasco Vidéo fait partie de la Fédération de l’audiovisuel participatif, qui porte le volet formation professionnelle pour l’ensemble de ses membres. A l’heure du décret qualité et du data dock, il est particulièrement important que l’ensemble des acteurs impliqués aux différents niveaux comprennent les enjeux de cette démarche, et s’en approprie les éléments qui les concernent.

Alors, si vous aussi vous souhaitez développer le volet formation dans votre structure, ou simplement évoluer dans votre parcours professionnel, et vous mettre à la page sur les compétences nécessaires, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *