Réorientation professionnelle

Période de chômage, décalage grandissant avec son travail, opportunité ou besoin de changement… Il est des moments où l’on a besoin de se poser pour s’occuper de ce qui nous préoccupe !

Objectif : Prendre du recul pour mieux aller de l’avant !

Retour sur votre parcours, identification de vos compétences, de vos besoins et limites, découverte de nouveaux métiers… Définissez un projet professionnel qui vous corresponde, en prenant en compte ce que vous êtes autant que les critères de faisabilité !

Accompagnement personnalisé en plusieurs étapes :

  • Faire le point sur votre situation actuelle, vos besoins, et ce que je peux vous apporter : proposition d’un accompagnement dans la durée, apport d’informations pratiques, orientation vers d’autres structures, etc.
  • Identifier vos compétences, aptitudes et motivations par rapport au monde du travail
  • Définir un projet d’orientation professionnelle prenant en compte vos motivations, contraintes et possibilités
  • Étudier la faisabilité de ce projet à travers un diagnostic de votre environnement économique, social et politique
  • Déterminer et mettre en œuvre des méthodes adéquates pour réaliser ce projet professionnel (formation, démarche de recherche d’emploi, création d’entreprise, etc.)

Organisation pratique

Rendez-vous physiques dans le secteur d’Aubenas,
Si vous êtes trop éloignés et que vous maîtriser les outils numériques : par visio-conférence (type skype) et partage de documents en ligne.

Les rendez-vous durent généralement entre 1h30 et 2h, et ont lieu en moyenne tous les 15 jours. Je vous donne également des supports de travail entre deux rendez-vous pour avancer sur certaines questions, chercher des informations, etc.

Tarif :

Financement individuel : 1er rendez-vous gratuit (1h pour définir vos besoins et vous faire une proposition), puis entre 30 et 60 € par rendez-vous (selon revenus)

Pour les demandeurs d’emploi : possibilité de solliciter un financement auprès de Pôle Emploi (AIF)

Pour les personnes envisageant une création d’activité : démarches en cours pour permettre une prise en charge au titre du CPF (Compte Personnel de Formation)